La formation "manager coach" se destine aux managers, comité de direction ou dirigeant d'entreprise et d'établissement de santé pour lesquels donner du sens au travail, développer la performance de leur équipe, la cohésion, des relations saines, la motivation et la responsabilisation sont des enjeux majeurs.

Objectifs
  • Développer son leadership et sa posture par la dynamique de la communication
  • Fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables
  • Maitriser les étapes du management de projet
  • Manager et motiver une équipe (motivation, délégation, conduite d’entretien)
Programme
  • Développer son leadership et sa posture par la dynamique de la communication

- Comprendre les rôles et compétences d’un manager

- Identifier son profil de manager

- Identifier les différents styles de management

- Exercer un style de management adapté au niveau d’autonomie et à la situation

- Développer son écoute et sa communication

- Renforcer sa communication, passer des messages clairs et efficaces

- Mettre en place une communication positive

  • Fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables  

- Donner du sens aux objectifs individuels et/ou d’équipe pour renforcer la confiance et l'engagement

- Mobiliser sur les objectifs fixés pour optimiser la performance collective par la somme des talents individuels

- Organiser son activité pour accroître son efficacité managériale

- Renforcer les compétences individuelles par des points réguliers pour accompagner le collaborateur dans l’atteinte de ses objectifs

  • Les étapes et méthodes de management de projet
  • Manager et motiver une équipe (motivation, délégation, conduite d’entretien)

- Donner des signes de reconnaissance et communiquer de manière constructive

- Donner un feed-back permettant de faire évoluer une personne ou une situation

- Créer une cohésion d’équipe pour permettre l'harmonie et le bien-être au travail

- Développer l’autonomie des membres de l’équipe pour que chacun tire le meilleur parti de son potentiel

- Prévenir et traiter les tensions et les conflits

-Réguler les comportements sous stress pour anticiper et gérer les situations d’incompréhension, d’inefficacité professionnelle et de conflit

Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
Tarif : Nous contacter
Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap

Formations connexes
Public & prérequis Direction, cadre de santé, manager intermédiaire.
Durée / Recyclage / Validité 56 heures soit 8 jours + 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 4 à 15 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.